Un très bel exemple de transmission d’entreprise à Québec

Catherine Bréchignac a eu l’occasion de séjourner dans l’hôtel d’Alain Girard à Québec. Cet article de leur blog a retenu l’attention de l’équipe d’Approches. Découvrez-le ! 

Alain Girard est le père de l’actuelle dirigeante de son hôtel, il témoigne sur le blog de leur établissement :

La mentalité de cette époque voulait qu’on n’en parle peu et qu’on reporte les discussions au dernier moment; en fait, il a fallu attendre le décès de mon père pour commencer à régler la succession de l’entreprise. Et nous venons à peine d’en terminer avec tous les aspects légaux, fiscaux et autres que cela a pu générer.

Heureusement, cette expérience m’a convaincu que nous devions agir différemment pour le transfert de l’entreprise de ma génération à la suivante. En effet, nous avons discuté du transfert de l’entreprise en conseil de famille avec mes frères et sœurs, afin de clarifier les intentions de chacun et de nous assurer de la pérennité de l’entreprise avant même que je sois prêt à me retirer.

 

Nous partageons l’idée que la transmission d’une entreprise doit être discutée et préparée le plus tôt possible pour le bien-être de toute l’équipe et pour garantir la pérennité de l’entreprise. Notre équipe intervient régulièrement pour accompagner la reprise d’une entreprise et permettre au dirigeant d’entrer en fonction dans les meilleures conditions possibles.

Rendez-vous sur le blog de L’Hôtel Château Laurier Québec pour lire l’intégralité de ce témoignage.

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *