Logo_Approches-Blog-2

Financer son entreprise sur internet : risques et bonnes pratiques

Les investisseurs sur Internet peuvent être dangereux, les escroqueries existent et les entrepreneurs floués ne sont pas des cas isolés.

Il est possible de trouver un investisseur par Internet, et le moyen le plus simple de trouver des interlocuteurs est de taper la requête sur les moteurs de recherche : ils sont nombreux à proposer leurs services, la plupart du temps dans les annonces payantes. Mais la prudence est absolument nécessaire : ne confiez pas l’avenir de votre société à n’importe qui !

Voici un guide en quelques points pour vous aider à choisir le bon investisseur :

– Méfiez vous en premier lieu des entreprises qui vous demandent de l’argent pour soi-disant recevoir le financement (problème de consolidation en terme bancaire) : ils sont à éviter, naturellement car c’est illégal (règlementations bancaires internationales).
– S’ils vous demandent d’acheter une assurance, ceci peut être une fraude. Soyez vigilent.
– Demandez un rendez-vous afin de vous présenter à votre futur investisseur et ainsi instaurer une relation de confiance, après avoir pu vérifier la pérennité de sa société.
– Entourez-vous de professionnels de la levée de fonds agréés pour garantir vos démarches et n’hésitez pas à les solliciter pour vous indiquer des investisseurs qu’ils cautionnent.

De cette manière, vous vous protégez et votre idée et société.

Découvrez l’ensemble des prestations d’APPROCHES Business Consulting, cabinet conseil spécialiste en solutions de financement

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *